zazaone: (AR père Antoine)
[personal profile] zazaone
Rien de neuf sous le soleil de la Zazacasa.
J'ai repris l'école depuis 15 jours et c'est déjà la folie. Surtout cette semaine. Quoique la prochaine ne sera pas mal non plus.
J'ai repris l'école ET la lecture... deux occupations qui sont loin d'être compatibles car toutes les deux chronophages. Durant les vacances de février, Booketin, ma liseuse numérique Sony touch est tombée en panne.
Je peux affirmer maintenant que le suivi technique après-vente est A Chier chez Sony France. Garanti de 12 mois, mon Booketin en panne au 14° mois, on me répond en gros qu'étant donné le type de panne (n'accepte plus de rechargé ses batteries), j'ai aussi vite fait d'en racheté un.
Au prix où il était !!!!
Bref, je me suis résolue au début du mois suivant, après le touchage des soussous du mois, à suivre leur conseil à un poil près : va te faire foutre Sony et bonjour Kindle. Je suis très contente de mon Booketin2. Il est déjà bien rempli et je le caresse amoureusement tous les soirs.
C'est ainsi que tout en reprenant l'école, j'ai englouti les 3 Hunger Games. Voui, sympa, un peu comme de la vraiment bonne fanfic, livres bien prenant quoique moins le troisième. Je ne les relirai pas mais je ne regrette pas de l'avoir fait.

Maintenant je suis sur le polar romano-antique Du sang sur Rome de Steven Saylor. Pas mal non plus mais je trouve que l'écrivain étale un peu trop sa connaissance de l'époque et du lieu au détriment de l'histoire elle-même. Gordien est un personnage intéressant heureusement. Je ne sais pas encore si je lirai les autres livres de la série.

Côté école, cette semaine était épique (et collégram) : mardi soir de 19 h 30 à 22 h 00 concert du réseau. Près de 400 élèves qui chantaient à tour de rôle et plus de 600 spectateurs, le tout dans une vraie salle de concert bondée avec des ingénieurs du son et de la lumière géniaux qui ont permis que de simples chorales et petites chorégraphies d'élèves deviennent un véritable spectacle. Mes élèves chantaient deux chansons (avec d'autres classes) Pour l'une des deux, nous avions passé des heures à en réaliser le diaporama en informatique, diaporama diffusé sur le grand écran derrière les choristes. C'était super ! Je dirigeais d'ailleurs ce chant : 120 élèves devant moi, ma robe fendue (et vi, faut ce qu'il faut) et 600 parents derrière. On se sent tout petit, c'est moi qui vous le dit.

Mercredi, repos ou presque (entre corrections et préparations de classe) , jeudi anniversaire. Rien de spécial, vraiment rien hormis la bonne nouvelle après la visite du zhom chez le médecin pour le renouvellement des médicaments et de l'arrêt maladie ; le copain toubib avait reçu les résultats du derniers examens du zhom (un holter) et celui-ci montrait un bon rétablissement du coeur. Attention, la partie nécrosée de son myocarde n'est pas revenu miraculeusement à la vie et ses artères bouchées le demeurent mais, pour le reste, il a bien récupéré. Nous commençons à espérer tous les deux une reprise en douceur de la vie "normale". En gros, qu'il puisse reprendre le boulot même s'il doit en faire moins. Pour moi qui aie failli être veuve, c'est déjà un superbe cadeau. Le bouquet de fleurs et le petit repas tout préparé étaient bien sympas aussi (et surtout fort surprenant car plus que rarissimes)

Vendredi, carnaval de l'école.... niéhéhé. J'ai pris un thème : rose. Et je l'ai décliné en mode sieste. Pour le reste, le détail, il faudra attendre les photos (si j'ose les mettre). Sachez qu'en tout cas, ma dirlo était explosée de rire en m'apercevant au point d'en avoir les larmes aux yeux, rire qui s'est accru lorsque des petiots se sont exclamés la bouche en coeur en m'apercevant "Comme tu es belle maîtresseeeuhh !"
J'ai eu beaucoup de mal à maîtriser mon hilarité de mon côté. Belle... ce n'est pas vraiment le qualificatif que j'aurais utilisé. Surprenante...ou plutôt ... ridicule ^^
Mais bon, c'est la règle du jeu et j'aime bien y jouer ^^

Voilà donc quelques nouvelles en direct de CasaZaza qui va s'arrêter là et se mettre au repassage nocturne... on ne vantera jamais assez la Fièvre du Repassage Nocturne le Samedi Soir yeaaaah !

Date: 2012-03-11 07:52 am (UTC)
septentrion: (Default)
From: [personal profile] septentrion
Quelle semaine mais que de bonnes nouvelles et de bons moments. ca fait tellement plaisir de lire un post comme ça !

Most Popular Tags

January 2013

S M T W T F S
  1 2345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Page Summary

Expand Cut Tags

No cut tags