zazaone: (Zaza Bonhomme au coeur)
[personal profile] zazaone
Les prunus et amandiers sont à nouveau tout en fleurs, pâquerettes et pissenlits pullulent dans la pelouse (ou herbe à vaches plutôt) qu'il faudrait déjà tondre, les températures dépassent allègrement les 20°, voire les 25°... Bref, ça fait du bien au moral ^^

Ecole : rien de neuf, que du vieux encore et toujours. Hier c'était le loto de l'école où comment venir bosser gratos 4 h de plus le week-end (sans compter que cet après-midi je dois finir les livrets scolaires du deuxième trimestre ô joie ).

Le zhom : du neuf... avec du vieux (lui en l'occurrence niéhéhé) . Les derniers examens montrent que le coeur a bien récupéré, son rythme est régulier. L'effet crise cardiaque est derrière lui... mais pas sa cardiomyopathie. Donc, grâce aux médocs (7 différents) qui lui fluidifient le sang, il est vivant. Son coeur, par contre, demeure à 28 % d'oxygénation et aucune possibilité d'amélioration puisque stenth et pontage impossibles.
Mais il est vivant. Dans 2 semaines, il va même tenter de reprendre le boulot en l'aménageant : moins de jours de travail (plus que 4) et aucune charge de plus de 10 kg à porter. C'est un double risque. La cardio lui a donné le feu orange plutôt que le feu vert.  A la moindre alerte, il arrête tout et tant pis pour les quelques milliers d'euros de fromages qu'il aura fait rentrer à nouveau.
Par contre, en septembre, il arrête à nouveau pour la pose d'un défibrillateur interne (un pacemaker pour les tachycardes) et le repos qui suivra. Il envisage de prendre de réelles vacances chaque année pour permettre au corps de récupérer.
Je suis à la fois heureuse de la reprise de vie "normale" et à la fois terrorisée par le risque...

Je ne sais si c'est cette nouvelle, si c'est le printemps, mais du coup le zhom m'a lancée sur une très vieille envie, et un cadeau d'anniversaire à retardement.

Le voici :



J'aime les motos custom, au look rétro. Elle n'est pas toute jeune mais c'est une bonne occasion pour un petit 125. Nous allons la chercher mercredi et... il va falloir que je prenne quelques cours car, si j'ai le permis (donné automatiquement avec le permis voiture quand je l'ai passé) je dois pouvoir compter sur les doigts d'une seule main le nombre de fois que j'ai tenté de conduire ce type d'engin...
Evidemment c'est un achat totalement inutile... un cadeau ^^. Le zhom ne jure que par Honda, Yamaha ou Suzuki ; comme c'est lui qui se chargera de l'entretien ou des réparations, je me contente d'acquiescer. Ce n'est qu'hier que j'ai tilté sur le nom.... et pour cause ! C'est une Suzuki, modèle Maraudeur... une moto toute noire............. NOoooooooooooooooon !!!!
J'en rigole encore toute seule (comme vous voyez, il m'en faut peu). Evidemment, casque, blouson, gants sont au programme. Vi, blouson et gants aussi même si je ne m'en servirai presque uniquement par beau temps. Mais un copain ex-toubib urgentiste qui vous raconte les motards transformés en canigou jusqu'à l'os à la suite d'une simple glissade sur la route tout simplement parce qu'il faisait beau et qu'ils étaient en short et tee-shirt, ça refroidit.
Je connais quelques élèves qui vont ouvrir des yeux ronds lorsque je viendrai à l'école sur ce nouveau véhicule...

Date: 2012-03-25 09:19 am (UTC)
septentrion: (Orange)
From: [personal profile] septentrion
Vive le printemps ! Et vive la médecine moderne ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour le zom.

T'as la moto de Sirius ? C'est excellent !

Most Popular Tags

January 2013

S M T W T F S
  1 2345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Page Summary

Expand Cut Tags

No cut tags