zazaone: (AR noir et jaune)
[personal profile] zazaone
La pluie et le ciel gris.
Voui, c'est bon pour les petites plantes et l'herbe aurait bien besoin d'être tondue et c'est sur moi que ça va tomber j'imagine...
En attendant, je continue à lire et regarder des films.
Des superbes et des moins bons. Enter your cut contents here.
D'abord Nicotina, un très bon film/comédie de truands, film mexicain.
Puis Lust Caution de Ang Lee que je n'avais jamais vu. Les deux la même soirée ! J'étais gâtée !

Dans un tout autre registre, j'ai vu Hunger Games (et là, je ne même pas de liens na). Quand on a lu les livres, le film n'est pas déplaisant car on compense tous les manques, les non-dits.
Alors que d'habitude je n'aime pas cette pratique, là, j'ai particulièrement apprécié les passages caméra à l'épaule en poursuite façon documentaire. Egalement, les gros plans très particuliers et les successions de plans différents sur une même scène "immobile", permettant des points de vue intéressants, toutes ces techniques m'ont plus. Les successions de plans du début permettait (j'espère) de faire comprendre le dénuement des habitants du district 12 . Par contre, le film s'appelle Hunger truc, mais le côté disette est tout juste effleuré dans le film. Gênant non ?
Bon, je passe les côtés bien caricaturaux. Ceux-là, si vous voulez en savoir plus, je vous encourage à lire l'Odieux Connard" et sa critique. Pour ma part, j'ai assez apprécié le casting, malgré les différences avec le livre. J'ai passé un bon moment et je n'en attendais pas plus.

Côté lecture, Babelio est un danger public ! J'ai déjà ajouté une dizaine de livres à ma liste de lecture !
J'ai un peu laissé la série l'Epouvanteur que je trouve décevante. J'ai ingurgité le tome 13 du Trône de fer sans grande passion. Toujours trop de longueurs et de répétitions. C'est certain, on a bien le temps de visionner les forces en présence et leur état d'esprit vu que c'est répété au moins trois fois et pour chaque point de vue !
Je lirai le 14 lorsqu'il sortira mais sans grand espoir d'être captée par le livre.
J'ai carrément laissé tombé "La porte" de Anthony Luc Douzet. J'ai rarement lu un livre avec autant de clichés et de tournures prétentieuses. Bref j'ai laissé tomber au bout d'une trentaine de pages.
Par contre, je viens juste de commencer "IQ84" qui me semble déjà très prometteur. Déjà le style est infiniment meilleur ! (pas difficile, même moi je fais mieux et pourtant je ne me vante pas, je n'ai un style ni particulier, ni génial, loin de là)

Côté real life, le zhom a repris le boulot mais ces deux premières journées n'étaient pas trop chargées. Nous attendons celles du week-end qui seront bien plus révélatrices.
Sinon je suis furieuse contre lui et je lui dois le retour des somnifères depuis deux jours. J'ai surpris ce couillon en train de fumer !!!!!!!!!!! Mais QUEL CON ! Pas plus de deux par jours m'a-t-il expliqué d'un air penaud. Bin voyons ! C'est pas comme si sa vie en dépendait !!!!!!!!!! Ce n'est pas comme si c'était une drogue et que 2 par jour aujourd'hui ne risquait pas de dégénérer à l'avenir. Et après le tabac, quoi, l'alcool ? Le truc qui lui bousille le coeur aussi bien que l'acide chlorhydrique les cadavres de la mafia.
J'en appelle à la science : qu'est-ce que les zhoms ont dans leur foutue caboche pour se comporter pire que des marmots ? Au moins, avec eux, gueuler un coup permet parfois de leur faire entendre raison mais là, c'est sans espoir. Je comprends mieux le retour de sa toux chronique. C'est sûr qu'il peut faire le beau à tirer sur sa clope avec 28 % de capacité cardiaque !

Bon bref, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles puisque fiston va devenir le co-propriétaire d'une pizzéria dans une station de skis où il travaille depuis plusieurs années. Actionnaire minoritaire car ce n'est pas lui qui apporte le plus d'argent, même si on va l'aider. C'est une belle avancée pour lui. Heureusement qu'un seul de mes zhoms fait des conneries... ça me suffit amplement à gérer.

Sur ce, retour à bouquin et dodo !
 
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of people who comment anonymously.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Most Popular Tags

January 2013

S M T W T F S
  1 2345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Expand Cut Tags

No cut tags